À Propos Maharishi

En 1955, le Maharishi Mahesh Yogi a commencé à offrir au monde la connaissance de l'ancienne sagesse védique de l'Himalaya. Il a introduit le simple, naturel et universel Technique de méditation transcendantale aider à réduire la souffrance et à apporter le bonheur et l'épanouissement à tous les niveaux de la société.

Au cours de sa vie, Maharishi a donné de nombreuses conférences et écrit de nombreux livres sur la méditation transcendantale. Sous 1971, il a fondé l'Université internationale de Maharishi (renommée Université de gestion de Maharishi en 1993). Maharishi développé Basé sur la conscience℠ éducation afin que les élèves puissent développer leur plein potentiel créatif et ainsi jouir du succès et du bonheur dans tous les aspects de leur vie.

La connaissance de soi est au cœur d'une éducation MUM. En faisant directement l'expérience de leur nature la plus profonde grâce à la technique de méditation transcendantale, les étudiants peuvent facilement associer la connaissance de chaque discipline à leur propre vie et voir l'unité sous-jacente de toutes les connaissances. Avec cette expérience et cette perspective, toutes les connaissances deviennent extrêmement pertinentes et peuvent facilement être appliquées pour réussir dans n'importe quel domaine d'activité.

En savoir plus sur l'étudiant développement personnel.

About Maharishi

In 1955, Maharishi Mahesh Yogi began to offer to the world the knowledge of the ancient Vedic wisdom of the Himalayas. He introduced the simple, natural, and universal Transcendental Meditation technique to help reduce suffering and to bring happiness and fulfillment to all levels of society.

During his life, Maharishi lectured widely and wrote many books about Transcendental Meditation. In 1971, he founded Maharishi International University (renamed Maharishi University of Management in 1993). Maharishi developed Consciousness-Based℠ education so that students can develop their full creative potential, and thereby enjoy success and happiness in all aspects of their lives.

Self-knowledge is at the heart of an MUM education. By directly experiencing their innermost nature through the Transcendental Meditation technique, students can easily connect knowledge of each discipline to their own lives, and see the underlying unity of all knowledge. With this experience and perspective, all knowledge becomes highly relevant, and is easily applied for success in any field of endeavor.

Learn more about student personal development.